Colloque – Masculinités non-hégémoniques (15-16.05.2017, Louvain-La-Neuve en Belgique)
Un colloque sur les masculinités non-hégémonique est organisé le 15 et 16 mai 2017 à Louvain-La-Neuve (en Belgique). A signaler particulièrement une session sur paternités et masculinités, le 16 en début d’après-midi (intervenants : Séverine Mayol sur les paternités sans-domicile, Alain Ducousso-Lacaze sur les paternités gay et Martine Gross, Bérengère Rubio et Olivier Vecho sur les paternités par la gestion pour autrui).
Résumé
Le colloque débutera le 15 mai autour d’une présentation magistrale qui posera les bases théoriques et les enjeux socio-politiques qui se trouvent derrière le genre, et plus particulièrement autour de la question des masculinités. L’intervention sera suivie le lendemain par une journée composée d’une conférence abordant l’étude des masculinités depuis une approche intersectionnelle, ainsi que de trois sessions thématiques, privilégiant chacune un angle de vue lié à des questions centrales dans la construction genrée des individus dans nos sociétés contemporaines.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
RePPaMa (22 mars 2017). Colloque – Masculinités non-hégémoniques (15-16.05.2017, Louvain-La-Neuve en Belgique). REPPAMA. Consulté le 12 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tm5d