Colloque – De la reconnaissance des droits de l’enfant aux nouveaux enjeux de la parentalité (6, 7 et 8.12.2018, Paris)

La Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale organise les 6, 7 et 8 décembre 2018 à Paris à la Fondation Biermans-Lapôtre (7 boulevard Jourdan) un colloque dont l’objectif est de permettre à des opérateur.trice.s de terrain et des chercheur.euse.s bruxellois.es et français.es de pouvoir confronter leurs pratiques et de mettre en perspective leurs points de vue sur le thème :  » De la reconnaissance des droits de l’enfant aux nouveaux enjeux de la parentalité ».

La matinée du 7 décembre 2018 permettra à des intellectuels (chercheurs et/ou enseignants reconnus de nationalité belge et française) de pouvoir échanger leurs points de vue au cours d’une rencontre plurielle qui sera animée par un.e journaliste.

L’après-midi permettra à une centaine d’opérateur.trice.s bruxellois.es et de professionnel.le.s francilien.ne.s de débattre de ces questions dans le cadre de tables rondes.

5 tables rondes seront organisées :
Atelier 1 : Parentalité à 360° & monde du travail
Atelier 2 : Responsabilité parentale & co-éducation
Atelier 3 : Droits des familles & politiques publiques
Atelier 4 : Hyperparentalité & compétences parentales
Atelier 5 : Soutien à la parentalité & accompagnement des familles

Vous pouvez télécharger le programme de l’événement en cliquant ici et vous inscrire en cliquant ici (colloque gratuit).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.