AAC – Santé mentale périnatale et migration : interroger les inégalités (04.11.2024)
La conférence Santé mentale périnatale et migration : interroger les inégalités aura lieu le mercredi 22 janvier 2025 au Campus Condorcet (Aubervilliers). La date limite des envois des propositions est fixée au Lundi 4 novembre 2024. Les propositions sont à envoyer à l’adresse mail: lucia.gentile@cnrs.fr
La conférence entend interroger les inégalités en santé mentale périnatale des femmes immigrées, afin de mettre en lumière de possibles actions à entreprendre pour améliorer leur prise en charge. Cet espace permettra de souligner les enjeux de la prévention et des soins des troubles psychiques des parents migrants et de leurs enfants, particulièrement en période périnatale.
Dans le cadre de cet appel à communication, nous invitons les chercheur·e·s de toute discipline (socio-anthropologie, histoire, sciences politiques, droit, philosophie, santé publique, épidémiologie, etc.) à nous faire parvenir une proposition (350 mots en français).
Comité d’organisation
Priscille Sauvegrain (Sorbonne Université, INSERM et ICM – Health) et Lucia Gentile (Cn2r et ICM – Health)
Comité scientifique
Elie Azria (Université Paris Cité, Inserm et ICM – Health), Gwen Le Goff (Lyon 2 et ICM – Health, Policy), Maria Melchior (Inserm et ICM – Health) et Claire Mestre (CHU de Bordeaux).Conférence organisée avec le soutien financier de l’Institut Convergences Migrations.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
RePPaMa (21 octobre 2024). AAC – Santé mentale périnatale et migration : interroger les inégalités (04.11.2024). REPPAMA. Consulté le 6 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12jgy