Séminaire – La contraception dite masculine, un travail visible et reconnu ? (19.10.2023, Aubervilliers)

Le Laboratoire Contraception&Genre vous convie à la 22ème séance de son séminaire, qui aura lieu le jeudi 19 octobre 2023, de 14h à 17h à l’Ined (9 cours des Humanités, Aubervilliers, salle Sauvy). Il sera également accessible à distance via un système de visioconférence.

Pour y assister, merci de vous inscrire au préalable via ce formulaire, en précisant si vous voulez assister au séminaire sur place ou bien à distance (auquel cas un lien vous sera envoyé quelques jours avant la séance).

Thème de la séance : La contraception dite masculine, un travail visible et reconnu ?
Intervenantes :

  • Lola Tribout (candidate au doctorat en sciences politiques et sociales à l’Université de Liège) pour une présentation intitulée « L’hypervisibilisation du travail contraceptif des utilisateurs de la contraception thermique en France : une masculinité distinctive.»
  • Elise Charron (masterante en anthropologie à Aix-Marseille Université) pour une présentation intitulée : « Militer pour le développement de la contraception dite masculine, une lutte située et genrée »

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Myriam Chatot (2 octobre 2023). Séminaire – La contraception dite masculine, un travail visible et reconnu ? (19.10.2023, Aubervilliers). REPPAMA. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmcl


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search