Séminaire – Étudier les transformations de la parenté au prisme des Nouvelles Techniques de Reproduction (NTR) en contexte globalisé (15.05.2023, hybride)

La prochaine séance du séminaire “Familles, intimités, frontières”, se tiendra le lundi 15 mai de 14h à 17h à la MSH Lyon Saint-Etienne (14 avenue Berthelot, 69007 Lyon), en salle Elise Rivet (4ème étage) et en distanciel.

La séance intitulée « Étudier les transformations de la parenté au prisme des Nouvelles Techniques de Reproduction (NTR) en contexte globalisé » accueille les présentations de :

  • Jean-Hugues Déchaux (Université Lumière Lyon 2/Centre Max Weber) : « Les trois ressorts de la biogénétique globalisée »
  • Delphine Lance (EHESS/Centre Georg Simmel) : « Produire des travailleuses et rentabiliser les corps féminins : une ethnographie de l’industrie de la gestation pour autrui ».

Afin d’organiser au mieux la séance, merci de bien vouloir vous inscrire en suivant ce lien.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Myriam Chatot (12 mai 2023). Séminaire – Étudier les transformations de la parenté au prisme des Nouvelles Techniques de Reproduction (NTR) en contexte globalisé (15.05.2023, hybride). REPPAMA. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmch


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search