Séminaire – Penser les enjeux de biopouvoir autour de la maternité dans une perspective décoloniale (15.03.2023, hybride)
Les organisatrices du séminaire “Perspectives féministes en sociologie politique” sont heureuses de vous annoncer la prochaine séance : le Mercredi 15 Mars de 10h à 12h.
L’invitée est Lissell Quiroz (Professeure d’Etudes latino-américaines, université Paris Cergy), qui présentera une communication intitulée : Penser les enjeux de biopouvoir autour de la maternité dans une perspective décoloniale.
Le séminaire aura lieu à l’université Rennes 2, salle N104 et sera retransmis à distance (sur inscription)
Merci de vous inscrire en écrivant à cette adresse, pour reçevoir le texte à lire pour la séance ainsi que le lien de connexion si besoin: perspectivesfeministes@yahoo.com
Le séminaire est un espace de travail ouvert aux chercheur-ses de tous niveaux (les étudiant-es de master sont bienvenu·es), organisé autour de travaux publiés ou en cours. Les échanges visent à discuter des méthodologies et épistémologies féministes, ainsi que des recherches abordant les rapports sociaux, les inégalités et les points de vue minoritaires. Un texte est partagé avant la séance. Il est recommandé de le lire, afin de participer à la discussion qui se veut la plus ouverte possible. Nous encourageons fortement les participant-es à faire des liens avec leurs propres travaux et à nous partager leurs réflexions.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Myriam Chatot (10 mars 2023). Séminaire – Penser les enjeux de biopouvoir autour de la maternité dans une perspective décoloniale (15.03.2023, hybride). REPPAMA. Consulté le 14 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmc9