Séminaire – Comprendre l’adoption et les liens familiaux à travers le discours des enfants adoptés et des membres de leur famille adoptive (09.02.2023, en ligne)

Nous vous invitons à assister à la première saison du webinaire transatlantique « Études sur la famille et la parenté ». Rejoignez-nous lors de séances mensuelles d’1h organisées sur Zoom, en français, pour découvrir le travail de spécialistes sur la famille et la parenté issu·e·s de diverses disciplines, des deux bords de l’Atlantique. Chaque intervention sera suivie d’un temps d’échange avec l’audience.

La première séance aura lieu le 9 février, de 11h30 à 12h30 (EST, Québec) / 17h30 à 18h30 (CET, France). Nous recevrons Geneviève Pagé pour une intervention tirée d’un article paru dans le dernier numéro d’Anthropologie et Sociétés (vol. 46, n°2, 2022) :

Comprendre l’adoption et les liens familiaux à travers le discours des enfants adoptés et des membres de leur famille adoptive : une étude exploratoire québécoise

L’accès au webinaire est gratuit. Pour vous inscrire : https://questionnaires.uqo.ca/index.php/444228?lang=fr

Les séances suivantes auront lieu le 23 mars, le 13 avril et le 11 mai, de 11h30 à 12h30 (EST, Québec) / 17h30 à 18h30 (CET, France). Le programme détaillé sera bientôt communiqué.

Ce webinaire est le fruit d’une collaboration entre Isabel Côté (Chaire de Recherche du Canada sur la procréation pour autrui et les liens familiaux, département de travail social, Université du Québec en Outaouais, Canada), Jérôme Courduriès (LISST-CAS, Université Toulouse Jean Jaurès, France), Agnès Martial (Centre Norbert Elias, CNRS, France), Anaïs Martin (Chaire de Recherche du Canada sur la procréation pour autrui et les liens familiaux, département de travail social, Université du Québec en Outaouais, Canada) et Alice Sophie Sarcinelli (CERLIS, Université Sorbonne Nouvelle, France).



Citer ce billet
Myriam Chatot (2023, 1 février). Séminaire – Comprendre l’adoption et les liens familiaux à travers le discours des enfants adoptés et des membres de leur famille adoptive (09.02.2023, en ligne). REPPAMA. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmc3

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search