Séminaire – Les oppositions médicales à l’avortement (1972-2022) (07.04.2022, hybride)

Le Laboratoire Contraception & Genre organise la 19ème séance de son séminaire, qui aura lieu le jeudi 7 avril 2022, de 14h à 17h.

Le séminaire aura lieu à l’INED (Campus Condorcet, 9 cours des Humanités, 93330 Aubervilliers, en salle 1.080 – 1er étage). Le séminaire sera également accessible à distance via un système de visioconférence.

Pour assister au séminaire, merci de vous inscrire au préalable via ce formulaire, en précisant si vous voulez assister au séminaire sur place ou bien à distance (auquel cas un lien vous sera envoyé quelques jours avant la séance).

Les oppositions médicales à l’avortement (1972-2022)

Intervenant·es :

  • Lucile Ruault (sociologue, chargée de recherche CNRS-Cermes3) pour une présentation intitulée : « Quand la bataille se déplace dans l’hôpital : les médecins du MLAC face aux oppositions à la normalisation de l’avortement »
  • Raphaël Perrin (doctorant en sociologie, Université Paris 1, CESSP) pour une présentation intitulée : « Les médecins d’aujourd’hui sont-ils pro ou anti-IVG ? Les recompositions des oppositions médicales à l’avortement. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search