17ème atelier du Réseau Pluridisciplinaire sur les Paternités et les Maternités (RePPaMa) – jeudi 17 mars de 14h à 16h30

Le Réseau Pluridisciplinaire sur les Paternités et les Maternités (RePPaMa)  a le plaisir de vous convier au 17ème atelier du RePPaMa le jeudi 17 mars, de 14h à 16h30. 
L’atelier aura lieu exceptionnellement en présentiel à Sciences Po, salle 404, 56 rue des Saints-Pères. L’accès à la salle se fait par le 27 rue Saint-Guillaume, 75006 Paris.

Nous accueillerons Catherine Gallais – Pères à plein temps et masculinités aux Etats-Unis : Une approche anthropologique de l’inégalité dans la parentalité et Carole Ammann et Paula Vermuë – “As a Father, I Like to Develop and Grow” – Fatherhood and Privileges among White, Heterosexual, Highly Educated Fathers in the Netherlands.

Programme des ateliers suivants :

7 avril : Hanan Sfalti – l’accompagnement de (futures) mères en situation de migration et Lucia Gentile – Pratiques maternelles de la callipédie au Gujarat (Inde)
16 juin : Claire Salles – Grossesses queer au cinéma : lignées esthétiques et ouvertures politiques et Hélène Malmanche sur la prise en charge clinique des demandes nouvellement autorisées par la loi bioéthique de 2021 et préservation de fertilité à visée préventive (en attente d’un titre définitif)

Atelier organisé avec le soutien financier de Sciences Po et de la Cité du Genre, IdEx Université de Paris, ANR-18-IDEX-0001


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search