17ème atelier du Réseau Pluridisciplinaire sur les Paternités et les Maternités (RePPaMa) – jeudi 17 mars de 14h à 16h30

Le Réseau Pluridisciplinaire sur les Paternités et les Maternités (RePPaMa)  a le plaisir de vous convier au 17ème atelier du RePPaMa le jeudi 17 mars, de 14h à 16h30. 
L’atelier aura lieu exceptionnellement en présentiel à Sciences Po, salle 404, 56 rue des Saints-Pères. L’accès à la salle se fait par le 27 rue Saint-Guillaume, 75006 Paris.

Nous accueillerons Catherine Gallais – Pères à plein temps et masculinités aux Etats-Unis : Une approche anthropologique de l’inégalité dans la parentalité et Carole Ammann et Paula Vermuë – “As a Father, I Like to Develop and Grow” – Fatherhood and Privileges among White, Heterosexual, Highly Educated Fathers in the Netherlands.

Programme des ateliers suivants :

7 avril : Hanan Sfalti – l’accompagnement de (futures) mères en situation de migration et Lucia Gentile – Pratiques maternelles de la callipédie au Gujarat (Inde)
16 juin : Claire Salles – Grossesses queer au cinéma : lignées esthétiques et ouvertures politiques et Hélène Malmanche sur la prise en charge clinique des demandes nouvellement autorisées par la loi bioéthique de 2021 et préservation de fertilité à visée préventive (en attente d’un titre définitif)

Atelier organisé avec le soutien financier de Sciences Po et de la Cité du Genre, IdEx Université de Paris, ANR-18-IDEX-0001



Citer ce billet
marinequennehen (2022, 17 mars). 17ème atelier du Réseau Pluridisciplinaire sur les Paternités et les Maternités (RePPaMa) – jeudi 17 mars de 14h à 16h30. REPPAMA. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tmav

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search