AAC – Les sens de la famille (15.01.2022)

La journée d’étude “Les sens de la famille” de l’axe « Famille, Individualisation, Institutions » du CERLIS se tiendra le Vendredi 10 juin 2022, dans l’Amphithéâtre Durkheim (Sorbonne, Paris).

Résumé
La journée d’étude intitulée « Les sens de la famille » a pour objectif d’interroger la place de la dimension sensorielle dans la construction et les expériences de la/des familles, à la fois du point de vue de l’individu et du groupe. Les sens permettent ainsi d’approcher les dimensions collectives et individuelles qui se jouent dans les rapports et les relations familiales, conjugales et intergénérationnelles. Ils renseignent sur les places, les rapports de force et les négociations. Si cette journée d’étude s’intéresse principalement à la famille, elle croise également une sociologie et une anthropologie du corps et du sensible.

Argumentaire

Les propositions de communication pour cette journée d’étude sont à adresser avant le 15 janvier 2022 à je.sensdelafamille@gmail.com sous la forme d’un titre et d’un résumé (2000 signes environ).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search