Atelier – Les choix contraceptifs au prisme des rapports de sexe et de race (23.11.2021, Aubervilliers et en ligne)

le Laboratoire Contraception & Genre vous convie à la 18ème séance de son séminaire, qui aura lieu le mardi 23 novembre 2021, de 14h30 à 17h30.

Le séminaire aura lieu à l’INED (Campus Condorcet, 9 cours des Humanités, 93330 Aubervilliers, en salle 0.001 – rez-de-chaussée). Le séminaire sera également accessible à distance via un système de visioconférence. 
Pour assister au séminaire, merci de vous inscrire au préalable via ce formulaire, en précisant si vous voulez assister au séminaire sur place ou bien à distance (auquel cas un lien vous sera envoyé quelques jours avant la séance). 

Thème de la séance : Les choix contraceptifs au prisme des rapports de sexe et de race : deux enquêtes qualitatives auprès de personnes racisées en France ou en Suisse

Intervenantes :

  • Myrian Carbajal (Professeure à la Haute école de travail social de Fribourg, HES-SO, HETS-FR) : « Le choix de la pilule lors des rapports hétérosexuels : question de négociations ou reflet des inégalités de genre ? Le cas des jeunes issues de la migration latino-américaine en Suisse ».
  • Nancy Nzeyimana Cyizere (Doctorante en Sociologie, CERTOP, UR14 INED) : « Mon corps, mon choix pour qui ? Pratiques et représentations de la contraception chez des jeunes racisé·es assigné·es femmes en Île-de-France ». 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search