Appel à communications – Penser les familles par le prisme des enfants : défis et enjeux méthodologiques (24.09.2021, Paris)
La journée d’étude « Penser les familles par le prisme des enfants : défis et enjeux méthodologiques » se tiendra le 14 décembre prochain à l’Université Paris Dauphine.
Cette journée d’étude se veut résolument méthodologique. Il s’agira de donner à voir et de discuter les modalités concrètes de l’enquête, à savoir ses adaptations et ses ajustements, auprès de personnes mineures, les enjeux et réponses apportées pouvant évoluer selon l’âge des personnes enquêtées et parfois selon les terrains dits “difficiles”. Les propositions venant de diverses méthodes (quantitatives, qualitatives) et inscrites dans différents champs disciplinaires (sociologie, démographie, ethnographie, histoire, science politique, science de l’éducation, etc.) seront les bienvenues.
La date limite d’envoi des propositions de communication a été fixée au 24 septembre.
Les détails de l’appel sont dans le document ci-dessous :
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Myriam Chatot (21 juillet 2021). Appel à communications – Penser les familles par le prisme des enfants : défis et enjeux méthodologiques (24.09.2021, Paris). REPPAMA. Consulté le 13 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tm9r