Appel à communication – Enfanter: pratiques et discours (10.09.2021)

Elsa Boulet (Centre Max Weber) et Ronald Guilloux (S2HEP) organisent un cycle de trois journées d’études sur l’enfantement au prisme des inégalités sociales. Le but de ce cycle est de réunir des chercheur-euses en sciences sociales, en santé, ainsi que des professionnel-les de santé et des actrices ou acteurs associatifs afin de dialoguer autour de trois thématiques : la médicalisation et la promotion du « naturel » (journée 1, fin janvier 2022), l’extension et la réappropriation des savoirs et pratiques de santé par les usager-es (journée 2, début mai 2022), et la diversité des manières de devenir parent (journée 3, fin juin 2022).

L’appel à communication des journées d’études pluridisciplinaires “Enfanter: pratiques et discours” qui se tiendront à Lyon en janvier, mai et juin 2022. L’AAC ainsi que le modèle de proposition de communication sont en ligne à cette adresse: https://s2hep.univ-lyon1.fr/

Des événements “grand public” sont prévus pour clore chacune des journées et seront annoncés en même temps que le programme des JE.

Les propositions sont attendues au maximum le 10 septembre et sont à envoyée à elsa.boulet@univ-lyon2.fr et ronald.guilloux@univ-lyon1.fr.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search