Nouveau Carnet Hypothèses : Same-sex families
Un carnet Hypothèses intitulé Same-sex families, portant sur les recherches comparatives en sciences sociales sur les familles homoparentales, vient d’être mis en ligne.
Ce carnet de recherche est proposé par une équipe composée d’anthropologues, chercheurs confirmés et doctorantes, spécialistes des études de parenté et de genre et de l’homoparentalité : Chloé Chassagnac (doctorante, UT2J, LISST-Cas), Jérôme Courduriès (maître de conférences en anthropologie, UT2J, LISST-Cas), Flávio Luiz Tarnovski (professeur, Universidade Federal de Mato Grosso, Cuiabá-Brésil), Estelle Tzotzis (doctorante, UT2J, LISST-Cas). Tous les quatre ont été formés au sein de l’équipe de recherche en anthropologie toulousaine spécialisée dans l’étude de la parenté et du genre dans les sociétés occidentales contemporaines.
Le carnet Same-sex families contribuera à diffuser les résultats des travaux menés en France et dans d’autres contextes nationaux en sciences sociales sur l’homoparentalité et qui, malgré l’omniprésence du sujet dans les médias, restent relativement peu accessibles du grand public.
A bientôt sur https://families.hypotheses.org/ !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Myriam Chatot (10 février 2021). Nouveau Carnet Hypothèses : Same-sex families. REPPAMA. Consulté le 11 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tm92