Séminaire – Des hommes et des contraceptions (04.02.2020, Paris)

Le Laboratoire Contraception&Genre vous convie à la douzième séance de son séminaire, qui aura lieu le mardi 4 février 2020, de 14h à 17h, sur le nouveau site de l’INED, au campus Condorcet (9 cours des Humanités, à Aubervilliers). La salle exacte sera communiquée en janvier, lorsque l’INED sera installé dans ses nouveaux locaux.

  • Mireille Le Guen, démographe, en post-doctorat à l’UCLouvain et associée à l’Ined, pour une présentation intitulée : « Étudier les pratiques contraceptives des hommes : révéler la norme contraceptive genrée et interroger les masculinités »    
  • Cécile Thomé, docteure en sociologie, ATER à Sciences Po Grenoble, pour une présentation intitulée : « Étudier la contraception à travers les discours des hommes : une pratique « féminine » entre mises à distance et appropriations »

 La discussion sera assurée par des membres de l’ARDECOM
L’entrée est libre mais nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire préalablement, pour des raisons d’accès au bâtiment : contraception.genre@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.