Séminaire – Des hommes et des contraceptions (04.02.2020, Paris)
Le Laboratoire Contraception&Genre vous convie à la douzième séance de son séminaire, qui aura lieu le mardi 4 février 2020, de 14h à 17h, sur le nouveau site de l’INED, au campus Condorcet (9 cours des Humanités, à Aubervilliers). La salle exacte sera communiquée en janvier, lorsque l’INED sera installé dans ses nouveaux locaux.
- Mireille Le Guen, démographe, en post-doctorat à l’UCLouvain et associée à l’Ined, pour une présentation intitulée : « Étudier les pratiques contraceptives des hommes : révéler la norme contraceptive genrée et interroger les masculinités »
- Cécile Thomé, docteure en sociologie, ATER à Sciences Po Grenoble, pour une présentation intitulée : « Étudier la contraception à travers les discours des hommes : une pratique “féminine” entre mises à distance et appropriations »
La discussion sera assurée par des membres de l’ARDECOM.
L’entrée est libre mais nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire préalablement, pour des raisons d’accès au bâtiment
: contraception.genre@gmail.com
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Myriam Chatot (20 décembre 2019). Séminaire – Des hommes et des contraceptions (04.02.2020, Paris). REPPAMA. Consulté le 12 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tm7n